Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le-turf-de-laurence

Interviews du Quinté du Mardi 10 Juillet

9 Juillet 2012 , Rédigé par outsiders-du-quinte

1    Quel Chef         

A. Pacary                 

L'avis de Fabien-Michel Andrieu  

A Montmirail, au début du mois, j'ai été forcé d'attendre. Le départ n'a pas été bon, il s'est retrouvé parmi les derniers. Il a tracé une ligne d'arrivée de toute beauté, échouant près des premiers. Il est pleine peau. Le départ à l'autostart va l'avantager. Je vais le déferrer des quatre pieds pour ce bel engagement. Avec un parcours caché, il sera redoutable.

2    Renardo Bello          

F. Boudet                

L'avis de Christian Bigeon  

Il a effectué sa rentrée fin juin au Lion-d'Angers. Cette remise en route lui a fait le plus grand bien. Il a gagné en condition depuis. Cela dit, je suis convaincu qu'il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau. Pour cette raison, je l'estime davantage compétitif pour une place, même s'il est bien engagé.

3    Rowdy             

W. Bigeon               

L'avis de William Bigeon

Il a très bien couru dans le Prix de Bergerac, à Vincennes, mi-juin. Depuis quelques semaines, je le trouve de mieux en mieux. Il travaille bien et surtout, il est souple. Mardi, le départ à l'autostart ne le dérangera pas. C'est un bel engagement. Si tout se déroule bien, il devrait répondre présent.

4    Rumba Pazenaise              

J.-M. Bazire            

L'avis de Jean-Michel Bazire

Vendredi à Feurs, elle s'est détachée dans le tournant final, mais deux rivaux lui sont tombés dessus pour finir. Il est difficile de savoir si elle a récupéré. Mais elle est gentille et fait toujours ce qu'elle peut. Toujours est-il qu'elle a hérité d'un bon numéro, le 4, ce qui est important sur cette piste. Elle a sa place dans le quinté.

5    Putting              

J.-P. Monclin          

L'avis de Jean-Marie Monclin

Avec l'absence des 6 ans, l'engagement est meilleur. Mais on ne va pas trop pavoiser pour autant, car sa tâche reste difficile, même en première ligne. On est certain de sa bonne condition physique, et, surtout, de son aptitude à cette piste des Sables-d'Olonne. Le dernier virage en légère pente l'avantage. Pour espérer une place, le parcours fera la différence.

6    Bourbon Tooma                 

D. Brossard             

L'avis de Denis Brossard  

Il est arrivé à la maison il y a trois semaines environ. Le matin, il travaille bien. C'est, visiblement, un gentil cheval. Mardi, je vais pouvoir le juger en course. Il a pour lui de trouver d'un engagement en or. Comme j'ai remarqué qu'il a bien réussi pieds nus, je vais le déferrer des quatre pieds.

7    Rénor du Clos          

M. Abrivard            

L'avis de Matthieu Abrivard  

Evidemment, j'aurais préféré un numéro à l'intérieur pour cette deuxième course après une longue absence. Cela dit, il n'est pas mal, après une rentrée encourageante à Rambouillet, il est monté en condition. En revanche, avec le 7, je vais être obligé d'effectuer un effort au début pour nous placer. Ensuite, il peut manquer d'un véritable parcours dans les jambes pour finir. On peut le voir pour une place.

8    Pacha de Godisson           

A. Blier          

L'avis de Antoine Blier  

Le 20 mai, à Châteaubriant, je l'ai déferré des quatre pieds, et il est rentré boiteux. Cela l'a perturbé pendant plusieurs semaines. Tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir. Il progresse sans cesse à l'entraînement. Mais, pour une reprise, j'ai le sentiment qu'il ne sera pas assez prêt. C'est dommage, car je reconnais qu'il trouve un engagement favorable. Il aura d'autres occasions de briller cet été.

9    Ramsès du Prieur             

M. Bézier                

L'avis de Maxime Bézier  

Il ne faut pas trop tenir compte de sa dernière performance, au Lion-d'Angers. L'herbe n'a jamais été sa tasse de thé. Précédemment, il courait de belle manière, à droite comme à gauche. Le cheval a repris confiance à la volte et se montre plus appliqué. Il est en très bonne condition physique. Sans les jeunes au départ, il détient une chance sérieuse.

10 Quartino          

O. Raffin                 

L'avis de Valéry Goetz

Il a tracé un excellent dernier kilomètre à Beaumont-de-Lomagne, fin juin. Au top, j'en attends une confirmation dans ce lot. Comme il faut attendre avec lui, je ne suis pas contrarié par sa position en deuxième ligne. Tout dépendra du déroulement de la course. S'il peut progresser dans le bon wagon, il est capable de finir vite et surprendre agréablement.

11 Phoebus Baz            

B. Robin                  

L'avis des  Reporters

C'est un cheval qui a toujours couru de façon espacée durant sa carrière, qu'il a entièrement effectuée chez Denis Devé. Il faut bien admettre qu'il n'a plus rien fait d'intéressant depuis plus d'un an. Cette saison, après six mois d'absence, ses trois parcours de rentrée n'ont, ainsi, rien laissé transpirer. En seconde ligne, sa mission s'annonce compliquée.

12 Rose Love                

G. Houel                  

L'avis d’Hervé Houel  

Elle n'a pas apprécié l'état de la piste à Argentan. Elle a quand même bien terminé. Avec un sol à sa convenance, elle se serait classée nettement plus près. C'est une chic et brave jument. Même si elle s'élance en seconde ligne derrière l'autostart, sa tâche n'est pas insurmontable. Elle a, surtout, besoin d'une course sélective d'un bout à l'autre. J'ajoute qu'elle sera ferrée léger.

13 Quantum du Lupin           

A. Barrier                

L'avis de Jean-Paul Marmion

Il est en forme. Maintenant, ce n'est pas un engagement terrible, en deuxième ligne derrière l'autostart. En fait, il fait le voyage avec Roi du Lupin, qui est en bonne condition lui aussi. Pour "Quantum", tout dépendra du déroulement. Il faut l'économiser, car il n'est pas des plus volontaires pour conclure. Il n'a pas mal terminé au Mont-Saint-Michel. Mais ce sera moins facile ici.

14 Pétunia du Pont                 

F. Lecanu                

 L'avis de Serge Linder (propriétaire)

On l’a acquis aux ventes de Cabourg, tout récemment. Je voulais me faire plaisir en ayant à nouveau un cheval sous mes couleurs. Cette course est une prise de contact afin de le tester. Son avenir risque davantage d’être dans les réclamers. S’il venait à prendre une petite allocation, ce serait une bonne surprise. Il sera déferré des quatre pieds.

15 Run Speed                

A. Angéliaume                 

L'avis de Arnaud Angéliaume  

A Montmirail, il s'est contenté de suivre, avec des ressources. Auparavant, à Vichy, il était passé à côté de sa course. De condition, il n'a pas l'air mal. En revanche, il manque d'expérience derrière l'autostart. J'ajoute que sa tâche ne s'annonce pas facile avec son numéro en deuxième ligne. J'espère qu'il va courir proprement et parvenir à décrocher une allocation.

16 Pacha des Bordes              

P. Lecellier              

L'avis de Pierrick Lecellier  

Il a été longtemps arrêté en raison d'un problème de suspenseur à un postérieur. Il va courir ce qu'il y a de disponible, c'est ainsi qu'il se retrouvera. Dommage qu'il ait fait la faute vendredi à Feurs, car il aurait fait l'arrivée. Il est sur la montante. Mais il a tiré le 16. Sa tâche s'annonce donc compliquée. Il peut néanmoins accrocher une quatre ou cinquième place, en étant déferré

Partager cet article

Commenter cet article